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Cours de fitness à Mommenheim – Salle de sport Espace Fit Coach

Accessibles à tous, les cours de fitness de Fit Coach by Fitness K répondent à différents objectifs : perdre de poids, dessiner ses muscles, affiner sa silhouette, optimiser sa condition cardio-vasculaire, etc. La salle de sport L’espace Fit Coach vous accueille dans un cadre stimulant et met à disposition des coachs chevronnés et expérimentés. Vos cours de fitness à Mommenheim se dérouleront alors dans des conditions optimales.

Les bonnes raisons de faire du fitness en douceur

Les bonnes raisons de faire du fitness Les « sports doux » consistent à pratiquer des activités physiques selon son rythme. Il n’est donc pas question de se soumettre à des pratiques intenses comme celles des cours de sport intensif. Au sein de l’espace Fit Coach à Mommenheim, vous pourrez choisir parmi de nombreuses disciplines douces : pilates, yoga, body shape, body art, etc. Vous profiterez de nombreux bienfaits en pratiquant ce type de sport :
  • Votre souffle et votre endurance cardiovasculaire s’améliorent
  • Votre corps est tonifié
  • Vous faites travailler votre équilibre
  • Vos tensions sont réduites
  • Vous vous relaxez

Les cours proposés

Body shape

Le Body shape ou body sculpt est un cours de renforcement musculaire de 45 min ciblant essentiellement la silhouette. Fit Coach by Fitness K propose un programme varié de body shape, sous la forme de séances de tonification musculaire de 30 minutes ciblant essentiellement les régions des fesses, des abdominaux et des cuisses, pour les personnes désirant raffermir leur silhouette.
Vous pourrez alors renforcer l’ensemble de vos muscles tout en augmentant votre endurance. Le body shape assure différents bienfaits :
  • Brûle les calories
  • Augmente la souplesse de vos articulations
  • Raffermit bras et jambes
  • Optimise la force abdominale
  • Améliore les fonctions cardio-vasculaires
  • Réduit le stress
  • Maintient durablement le calme et le bien-être

Pilates

La méthode Pilates est une méthode de gym douce visant à muscler et à assouplir le corps en douceur, tout en tonifiant les muscles profonds abdominaux, ceux de la colonne vertébrale ainsi que ceux du plancher pelvien. Elle consiste à faire des exercices simples en utilisant fréquemment des accessoires, comme des ballons ou des foam rollers.
La méthode Pilates est idéale si vous voulez harmoniser votre silhouette. Elle permet un renforcement musculaire efficace et une bonne préparation physique pour un autre sport. Grâce au Pilates, vous pourrez concentrer le travail sur votre poitrine, votre dos, votre fessier, etc.
Une bonne posture est favorisée, grâce au travail de coordination, d’équilibre et d’alignement du corps. La récupération de certaines affections de l’appareil locomoteur est facilitée. Le Pilates permet de soulager un grand nombre de douleurs. Il est bénéfique dans les pathologies du genou (entorse, ligaments croisés, cheville), du dos…
Chez FIT COACH by Fitness K, le nombre d’élèves est limité à 10 personnes au maximum, ce qui permet au coach d’avoir un contact personnel et un suivi pour chaque personne.
 

Gym douce

Ces séances en petit groupe sont destinées aux séniors, mais accessibles bien sûr à tous, leur permettant de pratiquer une activité sportive efficace en toute sécurité, adaptée à la spécificité physiologique des personnes de plus de 60 ans. La gym douce est basée sur des exercices de renforcement musculaire et de streching. Ses principaux bienfaits sont :
  • Protection des articulations
  • Un meilleur entretien de sa forme
  • Une souplesse améliorée
  • Soulagement des douleurs et apaisement des tensions
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Travail de l’équilibre

Body Art

Le programme Body art est un entraînement total de l’esprit et du corps qui combine la force, la souplesse, le cardio et la respiration. Il est basé sur les principes du Ying et du Yang et sur 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise.
Les bienfaits : Stabilité, coordination, bien-être, meilleure posture, réduction du stress.
 

Yoga

Le yoga est une méthode douce qui travaille force, souplesse et coordination. Grâce au yoga vous obtiendrez un total bien-être intérieur et une sérénité durable.
 

Stretching

Le stretching se caractérise par des exercices visant à assouplir l’ensemble du corps. C’est un cours qui s’adresse absolument à tous. Ses principaux avantages sont :
  • La relaxation
  • L’assouplissement
  • Favorise la récupération musculaire
  • Amélioration de la respiration
  • Diminution du stress

Sophrologie

Stretching Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent :
  • la respiration
  • la décontraction musculaire
  • l’imagerie mentale (ou visualisation)
Ces exercices contribuent à retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel, tout en acquérant une meilleure connaissance de soi et en affrontant les défis du quotidien avec sérénité. Préconisée pour lutter contre le stress et les angoisses, elle offre des outils permettant à chacun de retrouver un esprit zen. Notre sophrologue vous propose des exercices efficaces et utiles en toutes circonstances.
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